AGMAR - association romande des médecines acupuncteurs

devenir membre

L’association a pour but d’assurer la promotion et l’enseignement de l’acupuncture. De faire reconnaître cette dernière, de la défendre et d’en garantir la pratique en tant qu’acte médical à part entière.

Dans ce but, l’association organise à l’intention des sociétaires des conférences, des cours, des séminaires et des colloques. Elle peut également assurer la diffusion d’ouvrages d’acupuncture et de matériel relatif à son exercice.

L’association représentera ses membres auprès d’autres organisations médicales et auprès des autorités et administrations, notamment auprès des autorités sanitaires des différents cantons dans lesquels travaillent les sociétaires de l’association.

Selon les statuts de l’association, il existe plusieurs catégories de membre:

  1. a) membres actifs

Peuvent devenir membres actifs les médecins pratiquant l’acupuncture en Suisse et au bénéfice d’un diplôme reconnu par le comité, ainsi que les médecins-dentistes et médecins vétérinaires ayant suivi la formation complète de l’Agmar ou d’une autre société fille de l’ASA. Les membres actifs ont le droit d’assister et de voter à l’AG. La cotisation annuelle est de 350.-

 

  1. b) membres de soutien

Peuvent être admis comme membres de soutien les étudiants en médecine ayant suivi ou suivant des cours d’acupuncture auprès d’enseignants agréés par l’association ainsi que les autres professionnels de santé pratiquant l’acupuncture ou portant un intérêt personnel ou scientifique pour cette branche de la médecine. Les membres de soutien ne sont pas habilités à participer à l’AG. La cotisation annuelle est de 200.-

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez faire une demande d’adhésion auprès du sercétariat qui se fera un plaisir de vous répondre:

info@agmar.ch